Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Start-up : Go Capital a lancé son deuxième fonds d’amorçage doté de 60 M€

Véronique Maignant, le 22.05.2017

Après le succès de son 1er premier fonds, Go Capital  lance Go Capital  Amorçage II, FPCI doté de près de 60 millions d’euros à son 1er closing.

L’équipe de Go Capital est constituée de 10 personnes dont 6 investisseurs, 1 Venture Partner et 3 personnes en charge du back-office.
Go Capital

Ce nouveau fonds  couvrira les domaines technologiques et innovants représentés dans le Grand Ouest : l’économie numérique, la santé, les biotechnologies, la nutrition-santé, les écotechnologies, la transition énergétique et l’innovation de service. Si le premier closing vient de se terminer à 60 millions d’euros, l’objectif est d’atteindre les 80 millions d‘ici la fin de l’année.

Go Capital Amorçage II est souscrit respectivement à hauteur de 20 millions par Bpifrance, 20 millions par le Fonds européen d’investissement (FEI), 3 millions par chacune des trois Régions (Normandie, Bretagne et Pays de la Loire) et  1 million par la Banque Populaire de l’Ouest, la Banque Populaire Atlantique, le CIC Ouest, le Crédit Agricole Atlantique Vendée et la Caisse d’Epargne de Normandie. Une vingtaine d’entrepreneurs complètent le tour de table pour un montant de près de 6 millions d’euros. 

Go Capital Amorçage II prévoit d’apporter entre 500 000 et 2 millions d’euros lors d’un premier investissement et se laisse la possibilité de réinvestir jusqu’à un montant maximum de 6 millions d’euros. Le nouveau fonds a déjà réalisé ses premiers investissements dans les start-up rennaise Blacknut et Sweetch Energy.

Le premier fonds doté de 57 millions d’euros et créé en 2012, a permis de financer 25 jeunes entreprises innovantes. A ce jour, plus de 80 millions d’euros ont été apportés à ces entreprises, soit par le fonds seul, soit en co-investissements avec des fonds thématiques nationaux et internationaux, des industriels, des réseaux de business angels et des investisseurs individuels, la SATT Ouest Valorisation, et également sous forme de financement bancaire grâce aux banques partenaires ou encore au travers d’aides à l’innovation de Bpifrance. 

 


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.