Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Stagesouest.com : 90 000 visites pour la nouvelle version du site

Bretagne économique, le 24.08.2009

En janvier dernier, la plate-forme de rencontres entre étudiants et entreprises a été remodelée. Selon Denis Hervé, l’un des responsables du site, c’était nécessaire. « Le site est désormais plus facile d’accès, il est beaucoup plus simple de consulter les offres et les demandes de stage ». La rénovation a été efficace, stagesouest.com a reçu presque 90 000 visites rien qu’en mars dernier. Né de l'initiative des CRCI Bretagne et Pays de La Loire, Ouest-France ainsi que des Unions patronales de Bretagne et des Pays de La Loire, le site reçoit entre 10 et 15 000 inscriptions d'étudiants chaque année.
« Le stage, explique Denis Hervé. « C’est un bon moyen pour entrer sur le marché du travail et c’est une expérience valorisante sur un CV. » Actuellement, avec les évolutions de la législation et la crise ambiante, le monde des stages évolue. Ainsi, les stagiaires devront désormais être rémunérés dès le deuxième mois, et non plus à partir du troisième. Cela peut pousser certaines entreprises à des comportements peu moraux, comme proposer deux stages consécutifs d’un mois pour ne pas rémunérer les stagiaires. Stagesouest.com encourage donc les bonnes pratiques en matière de stage. « Chacune des quelque 2 500 entreprises inscrites ont signé la Charte des stages avant de pouvoir mettre des annonces sur le site. De plus, nous allons renouveler en novembre l’opération Talents Croisés qui récompense le meilleur stage de l’année. »

Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne. 

Recommandations