Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Space 2017 : première participation pour la startup lannionaise Copeeks

Véronique Maignant, le 06.09.2017

Créée en 2016, la start-up lannionaise Copeeks participera pour la première fois au Salon international de l’élevage, le Space, à Rennes, du 12 au 15 septembre 2017. Elle rejoint ainsi les 1450 exposants réunis pour cette occasion. Le Space est l’occasion pour Copeeks de rencontrer ses clients actuels et de nouveaux prospects pour leur présenter les nouvelles fonctionnalités de son boîtier ntelligent et connecté, Peek, notamment dans le secteur animal. 

Copeeks est une jeune start-up implantée à Lannion dans les Côtes d’Armor . Son fondateur, Gwenaël Le Lay, un ancien d’Orange a développé une solution connectée pour suivre précisément les parcelles agricoles ou les élevages.
Copeeks

Copeeks est une jeune start-up implantée à Lannion dans les Côtes d’Armor . Son fondateur, Gwenaël Le Lay, un ancien d’Orange a développé une solution connectée pour suivre précisément les parcelles agricoles ou les élevages. Son  petit boîtier connecté et intelligent Peek planté dans les champs scrute discrètement les récoltes. Il fait des photos haute définition à intervalle régulier, pour constater la vitesse de croissance et/ou, déceler la présence d'insectes ou d'une maladie sur les feuilles. Ses capteurs relèvent le taux d'humidité, la pression atmosphérique, etc. Ce boîtier qui  suit  à distance l’évolution complète  des parcelles végétales, des bâtiments d’élevages et des bassins piscicoles peut s’installer en intérieur comme en extérieur. Il  envoie les informations sur une plateforme en ligne... à laquelle le client de Copeeks n'a qu'à se connecter.

 

Présence sur le pavillon Agretic

Cette année, et pour la première fois, Copeeks rejoint donc les 1450 exposants attendus au Space à Rennes. C’est sur le stand B45 du Hall 4, situé sur le pavillon Agretic, que les visiteurs pourront rencontrer Gwenaël Le Lay et découvrir les dernières fonctionnalités développées sur la gamme de boitiers Peek ainsi que sur la plate-forme web : la comparaison d’images deux-à-deux, les résumés vidéos (timelapses) et les tableaux de bord enrichis combinant les données de divers capteurs, images et vidéos postées par les boitiers depuis les espaces de production.

Copeeks démontrera également l’usage sur mobile et tablette de l’application de messagerie instantanée Telegram (plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois) pour interagir avec les divers contenus postés par les boitiers Peek via un Chatbot*. 


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.