Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Somaintel déménage pour accueillir ses nouveaux salariés

Bretagne économique, le 27.04.2009

Le 27 avril, la société de services et d’ingénierie informatique créée en 1984 s’installera à Vern-sur-Seiche (35) dans un bâtiment de 2 500m². Un déménagement nécessaire pour accueillir les nouveaux employés. Rien qu’en mars, une dizaine de personnes ont été embauchées, et le groupe prévoit 50 autres embauches d’ici la fin de l’année, surtout des techniciens d’installation et de maintenance.
Ces embauches sont liées à la progression du CA de 13% en 2008, pour atteindre 30,5 millions d’euros. Patrick Poltier, Directeur général de la société, s’attend à « une croissance plus modérée en 2009, mais de la croissance tout de même, car certaines activités compenseront la crise ». C’est le cas de la maintenance, « l’activité historique de Somaintel, qui va se développer à cause du non renouvellement des parcs. Les banques et assurances feront aussi appel à nous car elles externalisent des activités faites auparavant en interne. »
_ Ces « activités relais » permettront à Somaintel de maintenir le cap. L’entreprise a même l’intention de s’étendre, en créant des antennes au niveau national en 2009.

http://www.somaintel.com/

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations