Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Solitaire Urgo Le Figaro : escale à Concarneau du 13 au 19 juin !

Charlotte Le Thiec, le 01.06.2017

Depuis plus de 10 ans, le monde économique se mobilise autour de la Chambre de Commerce et d'Industrie pour accueillir des événements nautiques d’envergure en Cornouaille, et notamment à Concarneau. Cette année, du 13 au 19 juin , deux étapes – dont une boucle express Concarneau-Concarneau – de la Solitaire URGO Le Figaro, animeront le village éphémère installé au cœur du port de pêche de la Ville bleue.

Alexis Courcoux / OC Sports

« Avec plus 250 entreprises impliquées et 2 000 emplois induits, le nautisme fait partie de l’ADN économique cornouaillais, expose Jean-François Garrec, Président de la CCIMBO Quimper. C’est pourquoi, l’édition 2017 de  la Solitaire du Figaro est pour la CCI, comme pour l’ensemble du monde économique une opportunité à ne pas manquer.  Concarneau accueillera une  étape qui prendra la forme d'une boucle de 24 heures. Au de- là de la vitrine médiatique, c’est bien le lancement de toute la saison estivale qui se joue à ces dates  avec un impact majeur sur les activités du commerce, de l’hôtellerie, de la restauration mais aussi  de la construction et réparation navale. Du 13 au 19 Juin, l’ensemble du monde économique aura donc le plaisir d’accueillir les 43 Skippers présents sur la course. Nous espérons un public  encore plus nombreux que lors de la précédente édition en 2015 et je  remercie l’ensemble des partenaires présents à nos côté pour  soutenir  cette grande fête nautique».

Un programme riche en évènements

Tout un programme préparé par les équipes quimpéroises de la CCIMBO et ses partenaires est d'ores et déjà arrêté :  espace Blue economy, exposition de bateaux et innovations nautiques avec Résocéan, rendez-vous shopping « 100% local » avec Kdo’Pass, vente et dégustations de produits locaux, démonstrations culinaires de chefs invités dans l’espace Saveurs de Cornouaille (avec cette année, une cuisine installée au cœur de la boutique épicerie fine !), concours de golf sur l’eau avec le Golf de l’Odet...et bien sûr tout cela autour du spectacle des 43 bateaux engagés dans la course, et d’une étape à vivre en live sur écran géant les 15 et 16 juin prochains.

Retrouvez le programme détaillé des animations ici


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.