Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Sigma Systems (Quimper) intègre les autres sens

Bretagne économique, le 18.05.2011

Intervenant sur différents segments (santé, tertiaire privé et public, Z.A., jalonnements touristiques, patrimoine et musées), cette PME de 21 salariés s’illustre dans la signalétique… «Créateur de signalétiques» corrige d’emblée Alain Jegat qui a repris cette affaire en 2009. Avec des clients essentiellement répartis en Bretagne, Sigma teste actuellement le marché de Haute et Basse-Normandie : «je ferai un vrai bilan au bout de trois ans. Un commercial travaille ce territoire qui pourrait à terme nous rapporter quelque 400 000 euros.»
Si pour son dernier exercice, la PME a réalisé 2,1 millions d’euros (stable), elle s’attelle déjà à s’illustrer du côté de la signalétique/information dynamique, «autrement dit tout ce qui passe par la communication sonore, tactile et via le braille. Nous sommes actuellement sur un projet pour un restaurant administratif avec affichage sur écrans des menus… Tout comme nous réalisons par exemple des dessins en relief pour répondre à la demande de musées.» De quoi penser à s’équiper en machines de gravure (proposées sur le marché entre 40 000 à 150 000 euros). «Le tout est de savoir ce que je peux en tirer. Il est certain que celle à 150 000 euros peut TOUT faire mais je ne suis pas contre la sous-traitance.» Rester compétitifs passe aussi par d’autres moyens. Pour exemple, cette démarche «5S» dans laquelle Sigma vient d’entrer et qui vise la mise en place d’un plan de rangement de l’atelier pour gagner en efficacité !
_ Contact : 02 98 59 68 69

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations