Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Salon Euromaritime : Coprexma (29) présente ses navires du futur

Christelle Hall, le 24.01.2017

KatEl le catamaran et Nøé le ferry ont été imaginés par Jean-François Ansquer co-donfateur du bureau avec Gilles Rolland, à la tête d’une équipe de 5 salariés (550 000 € de CA).

KatEl, le catamaran développé par le bureau d'architecture navale Coprexma
DR

Particulièrement adapté à la navigation fluviale, les zones marines protégées, le catamaran a une capacité de 120 passagers et un parc de batterie d’une autonomie de deux heures. Il peut également fonctionner en mode hybride.

Porté par Barillec marine (propulsion hybride et électrique), Nøé est un projet de navire à passagers du futur propulsé à l’aide de piles à combustible. D’une capacité de 200 passagers, ce ferry de 35 m pourrait effectuer des liaisons vers les îles et assurer la continuité des territoires. Le projet fédère Coprexma, le chantier Piriou, l’armement Penn Ar Bed, le producteur de piles à combustible Symbio Fcell et l’ENSM, école nationale supérieure maritime.

Coprexma est également le créateur de Sérénité, un projet de navire de pêche du futur de 12 mètres labellisé par le Pôle mer Bretagne-Atlantique.

Leader sur la pêche, le bureau compte 6 navires en construction et plusieurs projets de 10 à 30 m pour la France ainsi qu’une série de 12 m et un navire charge à l’étude pour l’export.


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.