Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Salesky s'implante à Saint-Onen-la-Chapelle à 40 km de Rennes

Bretagne économique, le 25.06.2009

Le groupe Salesky (Sablé-sur-Sarthe-72), spécialiste des métiers de la logistique du froid, crée une plateforme logistique, 1 500 m² couverts sur 24 000 m² de terrain, à Saint-Onen-la-Chapelle, située à l'Ouest du département d'Ille-et-Vilaine, à 40km de Rennes sur l'axe central de la Bretagne. Actuellement en cours de travaux, la nouvelle entité, Salesky Bretagne, ouvrira ses portes en fin d’année 2009 et comptera 50 salariés d'ici à 3 ans. Le groupe étend son maillage géographique, après ses plateformes de Sablé-sur-Sarthe, également siège de l’entreprise, Lyon, Arras et Rungis.
L’implantation de la plateforme bretonne, 1 500 m² couverts sur 24 000 m² de terrain, est stratégique. Elle permet de couvrir aisément l’ensemble de la Bretagne ainsi que les régions limitrophes. La synergie avec les autres sites du groupe permet d’assurer de manière optimale les activités de groupage et dégroupage de produits alimentaires frais. La Communauté de Communes du Pays de Saint-Méen-le-Grand, la commune de Saint-Onen-la-Chapelle, le Conseil général d’Ille-et-Vilaine et le Pôle Emploi accompagnent le projet ainsi que l'agence de développement économique Idea 35.

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations