Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Saint-Malo : Changement de site pour France Boissons

Véronique Maignant, le 06.04.2017

Initiée en 2014 par France Boissons, la nouvelle organisation logistique du leader de la distribution de boissons en CHR semble porter ses fruits. Comptant parmi les 14 plateformes régionales de France Boissons, la plateforme de Rennes est au coeur d’une zone de chalandise couvrant l’ensemble de la Bretagne et de La Loire-Atlantique.

Nouveau site de France Boissons à Saint-Malo

Avec sept sites logistiques – Rennes, Saint-Malo, Saint-Brieuc, Locminé, Brest, Quimper et Nantes – France Boissons Bretagne compte  300 collaborateurs dont 14 sur  le  site de Saint-Malo.  Ce dernier, livre  500 clients sur le territoire et réalise un CA de 6, 5 millions d’euros. Situé au coeur du territoire de la Côte d’Emeraude, dans une zone touristique clé, Saint-Malo a bénéficié d’un investissement de 66 000 euros de la part de France Boissons. Irrigué par la plateforme de Rennes, ce site répond à tous les critères de modernité de France Boissons Bretagne et fonctionne en cross dock total : il est donc exclusivement dédié à la distribution des commandes afin d'optimiser la réactivité et la proximité au niveau local, pour répondre aux besoins des 500 clients du territoire de Côtes-d’Armor, du nord de l’Ille-et-Vilaine et du sud de la Manche. Cinq tournées quotidiennes sont effectuées depuis le site de Saint-Malo.

Chiffres clés du site de Saint-Malo 

  • 66 000 euros d’investissements
  • 14 collaborateurs au service de la filiale et de la région
  • 500 clients livrés sur le territoire
  • 5 tournées quotidiennes
  •  6,5 millions d’euros de CA en 2016
  • 370 000 cols de vins en 2016
  •  6 100 HL de bières en 2016

 


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).