Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Saint-Brieuc : lancement de Mademoiselle Auto, un concept pour les femmes en quête de la voiture sur-mesure

Véronique Maignant, le 14.09.2017

Anne Sophie Le Gallic a créé début septembre, Mademoiselle Auto, une SAS  pour aider ses clientes à trouver le véhicule qui correspond totalement à leurs envies et leurs besoins. Types de véhicules proposés : Moyen / haut de gamme , neufs ou occasions récentes.

 

Anne Sophie Le Gallic a créé début septembre, Mademoiselle Auto, une SAS  pour aider ses clientes à trouver le véhicule qui correspond totalement à leurs envies et leurs besoins.

Anne‐Sophie Le Gallic se définit comme  "personal shoppeuse" de  l'automobile. «Après avoir travaillé près de 10 ans dans la mode (créatrice et dirigeante de la société FIFI BASTILLE), à l'écoute des femmes, j'ai décidé de changer de cap et de faire de ma passion mon métier......mon moteur.  Passionnée d'automobile et de 2 roues, touche à tout, j'ai approché la piste avec les "Formules France' et divers véhicules avant de m'essayer au rallye. Aujourd'hui, Mademoiselle Auto, c'est une équipe interne et externe de professionnels passionnés (achat, logistique...) qui se met en quatre pour vous apporter toute satisfaction en fonction de vos désirs et budget.» Basée à Saint-Brieuc,  Mademoiselle auto sélectionne des véhicules neufs ou à faibles kilométrages auprès de professionnels et concessions français et européens. Tout se passe par téléphone ou de visu pour le marché local et par mail, photos à l'appui.

Les constructeurs font leur girly-revolution

Pour lancer son concept Anne Sophie Le Gallic s’est aussi appuyé sur les tendances du marché : « le parc des citadines est représenté à 53% par des femmes. Dans 70 à 80% des cas, nous aurions le dernier mot en ce qui concerne le choix d’un nouveau véhicule». Les marques qui l’ont compris font un carton. Ainsi Mini, Fiat 500, Clio ou encore Micra font le bonheur des conductrices … sans oublier les innombrables possibilités de personnalisation offertes par Mini, Fiat, Citroën… le rétro chic séduit les femmes mais pour autant, elles ne se cantonnent pas au rayon citadine. Les 4X4 de petits gabarits et crossovers (RV4, X‐Trail, Kuga, Countryman…) auraient aussi leurs faveurs grâce à leur position dominante, offrant un sentiment de sécurité avéré dans le trafic.

 


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.