Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Saint-Brieuc : 352 000 € pour les investissements du port du Légué

Véronique Maignant, le 31.05.2017

Propriétaire du port du Légué dans les Côtes d’Armor depuis le 1er janvier, la Région consacrera  87 500 € aux dépenses d’investissements programmés en 2017 par le Syndicat mixte du Grand Légué portant notamment sur la réfection de voirie du quai Armez et les études de construction du 4e quai. 10 millions d’euros, c’est le chiffre annoncé .

La Région Bretagne est Propriétaire du port du Légué dans les Côtes d’Armor depuis le 1er janvier 2017.

Cela comprend les études et les travaux. Ces derniers devaient démarrer cette année, ils sont  d’ores et déjà retardés. Ils débuteront au mieux, début 2019 et seront précédés d’une enquête publique au 2e semestre 2018. Ce nouveau quai sera long d’une centaine de mètres, avec un terre-plein de sept hectares et demi. Il permettra d’accueillir des navires avec un tirant d’eau plus important. Le quai sera moins impacté par les marées puisqu’il se situera au bout du chenal. Enfin la Région, si elle a concédé la partie commerce du port à la Chambre de Commerce et de l’Industrie des Côtes d’Armor, participe aussi au financement des travaux de dragage en prenant en charge la moitié des coûts soit 265 000 euros.


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).