Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Rototec (Miniac-Morvan/35) investit 500 000 euros dans une nouvelle machine de production (rotomoulage)

Bretagne économique, le 26.05.2011

Avec 30 salariés, cette entreprise de plasturgie a subi la crise en 2009 pour mieux rebondir en 2010 avec un dernier CA de 4,5 millions d’euros. «Les perspectives pour 2011 sont plutôt bonnes», reconnaît Jean-Philippe Ademont, dirigeant qui souligne qu’une bonne partie de son activité est orientée agrofourniture. «Avec cette nouvelle machine, nous allons pouvoir augmenter notre capacité usine et nous placer sur de nouveaux marchés. Nous développons actuellement toute une gamme de produits en propre, des outillages que nous allons pouvoir commercialiser en direct, autrement dit des pièces pour le marché de l’agrofourniture au sens large.»
De quoi continuer à se différencier ? «La concurrence est très sévère. D’où la nécessité de toujours étudier de nouveaux produits pour être à même de proposer une gamme plus large, mais aussi de retravailler les produits existants. De plus en plus il faut tendre vers la «juste qualité» avec le bon poids matière. La sur-qualité, c’est fini. On a du mal à la vendre.» Un axe de développement qui devrait profiter aussi aux marchés étrangers de la PME qui exporte déjà vers l’Espagne, la Suisse et la Belgique «avec un peu de sous-traitance vers la Suède». Rototec procède par ailleurs au recrutement de 7 personnes : une au bureau d’études, les autres sur des postes de production.
_ Contact : 02 99 58 00 02

Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne. 

Recommandations