Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Rolland SAS à Plouedern (29) innove avec Andros

Bretagne économique, le 24.02.2009

Avec un CA 2008 de 115 millions d'euros pour un effectif total de 599 personnes, Rolland SAS lance en ce début d'année 2009 une dizaine de nouveaux produits. Toutes les marques et toutes les gammes, du haut de gamme aux produits naturels en passant par les glaces pour enfants sont concernées par ces innovations.
C'est ainsi que coté marque propre, Rolland crée Venisia, une nouvelle marque de coupes italiennes. Du coté des enfants Madagascar 2® rejoint en exclusivité le portefeuille de marques sous licence de Rolland qui compte déjà Carambar® ou Scooby doo®. Si l'ensemble des marques (partenaires, marques propres et MDD) font l'objet d'un nouveau lancement de produit, la véritable innovation 2009 réside dans le partenariat avec Andros, marque leader des desserts fruitiers, et la mise sur le marché des premiers bâtonnets premium à base de sorbets composés à 70 % de purée de fruits (contre les 45 % réglementaires pour l’appellation Plein fruits), sans colorants, sans conservateurs et avec arôme naturel. Les débouchés de l'entreprise finistérienne sont la grande distribution, les freezer centers, la vente à domicile et la restauration hors domicile. Implantée dans 26 pays 88 % des marques de Rolland SAS sont des MDD dont 61 % en France.

Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour l'Open de l'industrie Bretagne : un évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne. 

Recommandations