Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Rétis Communication (35) se lance dans la visioconférence HD

Bretagne économique, le 06.10.2009

De Rennes, Rétis Communication lance une gamme de solutions de visioconférence adossée à la technologie Haute Définition de son partenaire Polycom. Toutes les solutions sont interopérables entre elles ainsi qu’avec les matériels de visioconférence utilisant d’autres niveaux de résolution. Elles peuvent connecter deux ou plusieurs sites à la fois. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de collaborer en temps réel, en dépit des distances géographiques.
Créée en 1993, Rétis Communication est spécialisée dans la conception et l’intégration de solutions innovantes de communications unifiées, de réseaux et de câblage informatiques. L’entreprise compte 130 collaborateurs répartis entre son siège situé à Montauban de Bretagne près de Rennes et ses trois agences de Quimper, Nantes et Palaiseau. Son chiffre d’affaires s’élève à 20 millions d’euros pour l’exercice qui s’est clôturé en juin 2009. Il se répartit de la façon suivante : réseaux 55 %, cablâge 26%, communications unifiées 10% et sécurité 9%.

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations