Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Repris par le Groupe parisien Daily Call, Ariase.com (Cesson-Sévigné 35) veut séduire les « petits professionnels » sur Internet

Bretagne économique, le 31.05.2012

L’objectif de la start-up rennaise est depuis son origine en 2002, de répondre aux questions que les internautes se posent sur les opérateurs télécoms, les technologies haut-débit (ADSL, fibre optique, satellite, Wimax). Elle a ainsi développé un portail web (25 000 visiteurs/mois) où n’importe quel internaute peut selon ses besoins et sa localisation géographique obtenir toutes les offres existantes sur le marché en matière d’internet, de mobile, de TV et autre quadruple play. Son CA, 750 000 euros en 2011, provient des fournisseurs d’accès Internet (Orange, Free, Bouygues, Darty box, Numéricable, etc) qui payent pour être référencé.
François Le Gall, chargé de communication (3e en partant de la gauche) et l'équipe d'Ariase.com

« En 2011, explique Stéphane Pau, fondateur d’Ariase.com, nous avons imaginé un nouveau service avec l’idée qu’en un seul clic vous puissiez comparer gratuitement les prix et les prestations des déménageurs professionnels près de chez vous. Notre système de rémunération étant basé sur le référencement, nous sommes donc allés démarcher des grandes enseignes. Faute de la puissance nécessaire pour les intéresser, j’ai fait le choix, en septembre 2011 de m’allier avec le Groupe Daily call, détenteur aujourd’hui de l’ensemble du capital. » Ayant réussi à lever 2 millions d’euros, ce groupe parisien a ainsi pu s’offrir l’avance technologique d’Ariase.com. pour assurer l’hébergement et le développement de son site « les Artisans Déménageurs ». « En quelques mois nous avons gagné 10% de clients, ce qui porte le total à un millier, détaille François Le Gall, chargé de communication. En amont du déménagement, nous proposons aussi des services comme les démarches administratives à opérer, des devis pour les assurances habitation, pour les diagnostics immobiliers, etc. Nous sommes même en train de travailler sur la mise en place du diagnostic performance numérique qui n’est pas encore obligatoire mais commence à devenir un argument dans la négociation d’un bien immobilier. » Un autre projet vient tout juste de voir le jour chez Ariase.com : une offre Internet + mobile + tel + fax dédiée aux professionnels. « Aujourd’hui ce comparateur de FAI à destination unique des artisans, avocats, professions libérales etc, n’existe pas. Avec la crise mais aussi l’arrivée de Free, tout le monde cherche à réduire sa facture Internet. » Un nouveau challenge pour cette équipe de 17 personnes.


Recommandations