Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Rennes : RegionsJob en croissance de 20% recrute pour la saison 2 de son incubateur RH

Véronique Maignant, le 05.09.2017

La reprise de l’emploi  booste l’activité de RégionsJob à Rennes qui affiche une croissance de 20% en cette rentrée 2017 avec 10 000 clients répartis sur tout le territoire. Une trentaine de recrutements accompagne ce développement et  l’effectif 

: RegionsJob en croissance de 20% recrute pour la saison 2 de  son incubateur  RH
RegionsJob

Lancée il y a une petite vingtaine d’années à Rennes, RégionsJob affiche un CA de 30 millions d’euros. Cette startup est devenue précurseur en France sur le marché de la mise en relation entre candidats et recruteurs. « Depuis le début de l’année,  explique David Beaurepaire Directeur du Développement et Stratégie, la reprise de l’emploi est réelle et booste notre activité. Les métiers attendus comme ceux du digital, du marketing ou du commercial enregistrent une nette accélération mais également ceux plus traditionnels comme le BTP ou l’agroalimentaire ». Il faut dire que la PME bretonnes ne cesse d’investir dans des nouveaux outils, notamment ceux capables d’analyser de la Data. « Aujourd’hui, il est essentiel de croiser le plus finement possible les  profils de candidats et les offres de postes de nos clients.  Nous allons vers une personnalisation de plus en plus poussée de l’offre. »

Helleowork.io dédié aux métiers du digital

La plateforme HelloWork.io  spécialisée dans les métiers du digital lancée par l’entreprise  au printemps 2017 avec le Blog  du Modérateur va dans ce sens. Elle propose déjà près de 2 000 offres d’emploi. Cette personnalisation passe également aujourd’hui par la mise en avant de l’entreprise via des reportages photos. « C’est un nouveau service que nous proposons. En pouvant visualiser les équipes et l’environnement de l’entreprise,  le candidat est plus à même de se  projeter et donc de postuler. De même l’intelligence artificielle est un outil  qui  se développe dans nos métiers de recruteurs en ligne, tout comme la simplification des process de candidatures via nos applications mobiles. » Il faut dire qu’avec  40% des visites et des consultations d’annonces réalisés  depuis un terminal mobile (smartphone et tablette) sur RégionsJob.com , l’enjeu est de taille.  Chaque mois, ce sont 150 000 candidatures qui transitent via mobile. 

 

Saison 2 de RegionsJob Start : il est encore temps de postuler.

En septembre 2016, RégionsJob a lancé un incubateur de start-up RH, RegionsJob Start, dont l’objectif est d’épauler, notamment au travers de son réseau de contacts, des sociétés de la sphère du recrutement. « En 2017, nous poursuivons dans cette voie avec une deuxième saison. Les candidats intéressés peuvent encore postuler », poursuit David Beaurepaire. Le principe demeure le même : accompagner pendant 6 mois (renouvelables une fois) de jeunes sociétés innovantes dans leur développement en mettant à disposition les ressources dont nous disposons en tant qu’acteur majeur du recrutement, de l’emploi et de l’accompagnement de carrière en France. Suite à l’appel à projets qui a lieu jusqu’à ces jours-ci,  pitchs et une sélection auront lieu au mois de septembre pour un démarrage courant octobre.

 

Retour sur une première édition réussie

Sur les  50 candidatures enregistrées pour intégrer la première saison de RegionsJob Start, trois d’entre elles ont finalement été retenus et accompagnés dès septembre 2016. Parmi eux, 365 Talents, une plateforme Saas de Change Management, qui permet aux DRH de détecter et mobiliser les compétences clés de leurs équipes en temps-réel. Mais ce n’est pas tout : parmi les start-ups inscrites à cette première édition, une a été rachetée par RegionsJob (Talent Detection, dans le domaine de la gestion de candidatures) et une autre a signé un partenariat stratégique (dans le domaine de l’image employeur). Une réussite et des retours positifs qui ont fait de cette saison 2 une évidence.


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.