Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Rennes : nouvelle plate-forme colis de 5 000 m² pour DPD France

Véronique Maignant, le 12.05.2017

Spécialiste du transport rapide de colis de - 30 kg, DPD France transfère son agence de Saint-Jacques-de-la-Lande en Ille-et-Vilaine sur un site plus grand à Noyal-Châtillon-sur-Seiche (10 km de Rennes). Sur ce nouveau site d’une surface totale de 5 295 m2, DPD France traitera  en moyenne 15 000 colis par jour. Montant total de l’investissement : 2 M €

 

Cette nouvelle agence est également équipée de 3 bornes Pickup Drive destinées au  retrait et  dépôt des colis par les  professionnels comme les particuliers.

 “Nous avons intégré la nouvelle agence le 14 novembre 2016, explique Bertrand Alazet, Chef d’agence, ce qui nous a permis de pouvoir traiter les forts volumes liés à la fin d’année, soit une moyenne de 15 000 colis jour). La conception de la mécanisation est novatrice sur ce réseau (fournisseur Fives). Cela permet un traitement sur 6 points d’entrée en simultané tout en nous permettant de garder un espace au sol nécessaire pour l’activité de l’exploitation ». Sur ce nouveau site, DPD France traitera  notamment les  flux colis e-commerce d'un groupe de textile, et qui représente une moyenne de 600 colis / jour ainsi que les expéditions sur la France l’Europe et l’Intercontinental de commandes e-commerce du groupe de distribution de chaussure Royer.

Des bornes Pickup Drive pour les particuliers

Dotée de 19 quais poids lourds dont 9 mixtes VL/PL, de 6 télescopiques en entrée extensibles à 8 (dont 4 sur vérins et 2 semi), 6 gravitaires télescopiques en sortie (extensibles à 9), 104 portes chauffeurs, l’agence emploie 30 collaborateurs. Cette nouvelle agence est également équipée de 3 bornes Pickup Drive destinées au  retrait et  dépôt des colis par les  professionnels comme les particuliers.  

 


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.