Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Rennes, les 12 et 13 octobre : learning Show, un évènement qui revisite notre façon d’apprendre

Véronique Maignant, le 08.09.2017

Apprendre, engranger des connaissances, acquérir de l’expérience… Voilà qui fait rêver la plupart d’entre nous, les jeunes comme les séniors. Mais l’apprentissage tout au long de la vie reste à ce jour un concept lointain voire parfois fastidieux pour beaucoup d’entre eux. Alors à l’heure des nouvelles technologies, comment redonner l’envie d’apprendre ? C’est la question posée par les fondateurs du Learning Show, un événement novateur organisé à Rennes les 12 et 13 octobre prochains.

Rennes, les 13 et 14 octobre 2017 : learning Show, un évènement qui revisite notre façon d’apprendre

« Ovni » événementiel comme le définissent ses organisateurs qui comptent parmi eux Yannig Raffenel, expert EdTech ex-Directeur Pédagogique chez Openclassroom aujourd’hui à la MAIF et Stéphanie Fen Chong, conseiller entreprise à la CCI Ille-et-Vilaine en charge du Booster au sein de la French Tech Rennes Saint-Malo, le Learning Show promet 25 heures « d’expériences intenses ». Avec au programme, la découverte pour les participants des dernières innovations dans le domaine de la formation, et l’organisation de conférences, d’ateliers, de workshops et d’échanges entre acteurs du secteur et du monde de l’éducation. L’occasion de décortiquer les processus d’apprentissage et leur impact dans la réussite des formations et des formés.

Le plaisir d’apprendre autrement !

Cette année, le thème qui portera tous les échanges est « le plaisir d’apprendre autrement .   « Tous, nous sommes les acteurs de l’éducation, de la formation, maïeuticiens du développement des connaissances et des compétences des apprenants, ou commanditaires de dispositifs performants pour accompagner nos collaborateurs. Tous, nous nous interrogeons sur comment optimiser les formations, leur efficacité, rendre les apprenants acteurs de leur formation, avoir moins de décrocheurs… Mais surtout, tous, nous demandons comment renouer avec le plaisir d’apprendre, naturellement présent chez tous les êtres humains et fantastique accélérateur de tous les apprentissages. C’est pour répondre à ces questions que nous avons créé Learning Show !» indique  Yannig Raffenel, Les principaux partenaires de l’évènement sont Evocime,  FuturSkill, La French-Tech RSM – Exclusive RH - RegionsJob - A l’encre Bleue. . Alors pour repenser ensemble la formation, rdv les 12 et 13 octobre à Rennes !

 

 

 


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.