Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Rennes : Dynamixyz lève 450 000 €

Bretagne économique, le 25.06.2014

Spécialiste de l'animation de synthèse de visages 3D, la société rennaise Dynamixyz vient de lever 450 000 euros auprès de Kima Ventures (Xavier Niel et Jérémie Berrebi), Nestadio Capital (Florent de Kersauson et Bertrand Bégin) et Entrepreneurs Partners. Fondée en 2010 par deux chercheurs d'Orange Labs, Gaspard Breton et Olivier Aubault et un enseignant-chercheur de Supélec, Renaud Séguier, Dynamixyz emploie une dizaine de personnes, à Rennes (siège social) et en Amérique du Nord (bureau détaché à Vancouver. Rivalisant au niveau mondial avec les meilleurs de son secteur, Dynamixyz a déjà signé un clip pour le rappeur Kanye West et participé au jeu Assassin's .

Jeux vidéo, production de cinéma, télé, événements live... les personnages virtuels prolifèrent et sont dans une course au plus fort degré de réalisme. La technologie développée par la startup rennaise Dynamixyz offre une avancée de taille : sa solution logicielle permet de retranscrire en temps réel sur un personnage virtuel l’analyse 3D des expressions et mouvements du visage d’un comédien. L’animation captée (sans marqueurs) par des caméras embarquées sur un casque est simultanément retranscrite sur le visage du personnage virtuel quasiment sans post-traitements.


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne. 

Recommandations