Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Rennes : 19 000 m² de bureaux dans un seul programme, livrés à partir de 2013

Bretagne économique, le 02.03.2012

Les promoteurs immobiliers rennais IMOCIA et POURPRE INVEST viennent de lancer la construction du programme tertiaire Energies situé à Rennes Atalante Beaulieu sur la commune de Cesson Sévigné près de Rennes.
Sur ce site, qui intégrera la future écocité Via Silva Ouest, va s’élever le programme Energies, avec 19 000 m2 de bureaux répartis sur 3 bâtiments. C’est l’un des plus importants et novateurs programmes tertiaires entrepris sur l’agglomération rennaise. Certifié HQE et labellisé BBC, il accueillera près de 1 000 salariés. Le chantier de construction a débuté avec la pose de la 1ère pierre le 29 février 2012, pour des premières livraisons prévues au printemps 2013. Les travaux de gros-œuvre sont confiés au Groupe Cardinal. IMOCIA est une société de promotion immobilière fondée à Rennes en 2011 par Pascal Berruer (S2i) après 18 années d’expérience dans la réalisation de programmes immobiliers en habitation et tertiaire.

Un programme idéalement situé


Energies est situé, au cœur de la Technopole Rennes Atalante et à proximité immédiate du campus universitaire scientifique de Beaulieu. Elevé sur l’ancien site de TDF, Energies concoure à la démarche de renouvellement urbain soutenue par les élus de l’agglomération.


Avec des voisins prestigieux comme EDF, Orange, Canon, Thomson Vidéo Network, Cap Gemini ou encore Technicolor, Energies profite largement du dynamisme économique de l’Est de Rennes.


Facilement accessible par la rocade rennaise, son principal atout pour les futurs salariés est la proximité avec la future station de métro Atalante située à 200 m. (ouverture prévue en 2018). Le restaurant interentreprises est à proximité et le centre commercial Les Longchamps à quelques minutes à pied, ce qui participe à en faire un emplacement d’exception.




Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne. 

Recommandations