Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Rennes 1 lance sa fondation avec le soutien de représentants du monde économique breton

Bretagne économique, le 18.06.2010

Après Rennes 2 et son Forum Convergences destiné à rapprocher les étudiants du monde de l’entreprise, c’est au tour de Rennes 1 de lancer sa Fondation sous la caution de 5 fondateurs issus du monde économique : Biotrial, Crédit Mutuel Arkéa, Orange, Triballat Noyal et Veolia Environnement Centre Ouest auxquels s’ajoute encore la Communauté d’Agglomération Rennes Métropole. Présidée par Vincent Marcatté, directeur à Orange labs et président du pôle Images et Réseaux, elle est dotée d’un capital de départ de 2,1 millions d’euros (dont 600 000 euros apportés par la collectivité et 300 000 euros par chacune des 5 entreprises).
Objectif ? Renforcer les relations entre l’Université et les entreprises en vue de favoriser l’innovation et le développement socio-économique à travers trois missions : valoriser une recherche de pointe, renforcer l’attractivité et la professionnalisation des formations et développer la politique d’internationalisation. L’Université Rennes 1 compte 23 300 étudiants et 1 150 doctorants, emploie 3 300 personnes et délivre 10 000 diplômes par an.

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations