Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Recyclage des métaux : COPEX (56) s’associe avec une entreprise chinoise pour son nouveau produit

Bretagne économique, le 05.06.2014

Réalisant 60% de son CA à l'international et travaillant avec la Chine depuis plus de 20 ans, la PME bretonne COPEX qui fabrique des presses cisailles destinées au recyclage des métaux vient de conclure un partenariat de fabrication et de commercialisation pour son nouveau produit avec un géant chinois.

Après plus de 20 années de présence commerciale en Chine, le constructeur français de presses cisailles hydrauliques COPEX intensifie sa présence sur le marché asiatique en s’associant à Jiangsu Huahong Technology Stock Co. Ltd, le plus grand fabricant chinois d’équipements de recyclage.

Les deux partenaires ont créé à 50/50 la société mixte MH Recycling HK CO. Ltd. Basée à Hong Kong, elle a pour mission de commercialiser la nouvelle presse cisaille mobile Reflex 500t de COPEX. Cette nouvelle presse cisaille permet aux recycleurs de réduire leurs frais d’investissement en faisant le choix d’une machine unique et déplaçable pour traiter des ferrailles réparties sur différents points de stockage tout en bénéficiant des innovations technologiques issues des presses cisailles lourdes.
Aboutissement de plusieurs années de R&D du bureau d’études de COPEX, ce nouveau modèle adapté au marché asiatique sera fabriqué par Huahong Technology sous la direction d’un collaborateur de COPEX.