Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Rapido Prêt renforce son maillage régional et s'implante aussi à Paris

Julie Menez, le 12.09.2017

Créé en 2010 par un ancien joueur de l'En Avant Guingamp, Rapido Prêt a déjà ouvert 13 agences, en Bretagne mais aussi à Paris. La société de services de courtage gratuits, cotée en bourse, affiche un chiffre d'affaires qui grimpe d'année en année.

Rapido Prêt

Entre mai et juin 2017, Rapido Prêt a ouvert quatre nouvelles agences à Quimper, Lorient, Noyal-Pontivy et Paris et embauché autant de conseillers financiers.

Déjà présent à Brest, Morlaix, Lannion, Guingamp, Saint-Brieuc, Dinan, Rennes, Nantes et Vannes, le courtier gratuit en prêts bancaires renforce ainsi son maillage territorial et développe encore sa visibilité. "Nous bénéficions aussi d'une notoriété supplémentaire en tant que sponsor de l'équipe de foot de Guingamp. Cela véhicule une image de qualité et de sérieux", apprécie le fondateur Emmanuel Aubry, footballeur professionnel à l'En Avant Guingamp dans une autre vie.

Le Grand ouest pour objectif

Rapido Prêt employe actuellement 27 salariés et cherche encore à s'étendre dans tout le Grand ouest et jusqu'à Paris. "Nous faisons + 50 % de chiffre d'affaires tous les ans", assure le président directeur général de Rapido Prêt, côté en bourse depuis décembre 2014. Toutefois, Emmanuel ne se repose pas sur ses lauriers et pointe "les contraintes administratives liées à la loi de finances qui s'accentuent".

De par son modèle économique (le service est gratuit), Rapido Prêt mise sur le volume de dossiers présentés et acceptés par les banques. "Nous sommes rémunérés par les banques, comme tous les courtiers, sauf que eux se font également payer par leurs clients", résume Emmanuel Aubry.

Une offre globale : travaux, biens immobiliers, courtage en prêts bancaires et en assurances

Afin de ramener des services supplémentaires, Emmanuel Aubry a créé des activités complémentaires au sein du groupe Rapido Développement. Lancée en 2016, Rapido Artisans est une plateforme web qui met en relation artisans (dont la fiabilité est vérifiée) et particuliers.

Début 2017 est sorti le site Rapido'Immo. "Un site d'annonces immobilières pour les pros et les particuliers. C'est un peu le pendant du Bon Coin mais c'est complètement gratuit pour les professionnels. Le service 'Mon bien idéal' leur donne les critères de recherche des acheteurs potentiels de leur secteur. Ils n'ont plus qu'à les recontacter avec déjà des biens susceptibles de les intéresser", détaille Emmanuel Aubry.

La dernière activité, Rapido'Assur, fait tout juste ses premiers pas. Ce nouveau service permer "de faire un développement en courtage à 360 degrés pour les particuliers et les pros alliant le financement, l'immobilier, les travaux et l'assurance", développe Emmanuel Aubry.

 


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.