Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Pôle Images & Réseaux : une synthèse inédite de ses projets

Bretagne économique, le 15.05.2014

Images et Réseaux, spécialisé dans le domaine des télécoms, de l'internet, de la télévision et de l'image, a publié les résultats des projets financés depuis son lancement. 138 projets labellisés et terminés ont eu des retombées quantifiables et 124 brevets et actions de propriété intellectuelle ont été déposés. Le pôle a permis la création de 7 entreprises et 502 emplois.

Les projets collaboratifs de R&D sont au cœur des missions des pôles de compétitivité. La volonté affichée du pôle Images & Réseaux est de transformer la R&D en produit et réussir leur mise sur le marché. Les domaines d’actions stratégiques concernent entre autres le big data, la confiance numérique, l’ingénierie ou encore l’Internet des objets. 4 marchés sont particulièrement visés par le pôle : les villes intelligentes, les maisons intelligentes, l’e-éducation et l’e-santé.



Créé en 2005, le pôle Images & Réseaux est l’un des 71 pôles de compétitivité en France. Il a fédéré 644 projets labellisés, en a financé 272 et 85 autres sont en cours. Ces projets, dont l’investissement global est de 360 millions d’euros, ont permis 1500 publications (technique, scientifiques et presse) sur les projets terminés et la création de plus de 270 nouveaux produits ou services.


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations