Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Naval Pogo Structures (29) reçoit un prix européen

Christelle Hall, le 25.01.2017

Dessiné et construit par Pogo Structures, à Combrit (29), le Pogo 36 vient de se voir remettre le prix international du meilleur voilier de plaisance lors de l’European Yatch of the Year (du 21 au 29 janvier).

Le Pogo 36 vient de recevoir un prix européen à Düsseldorf
Adrien Conq

Fondé et dirigé par Christian Bouroullec, Pogo Stuctures a sorti le Pogo 36 en octobre 2016, après deux ans de travail.


Inspiré de son Class 40, coureur de la route du Rhum, ce bateau de plaisance est conçu avec les technologies appliquées aux bateaux de compétition. Plus léger et résistant, il gagne en vitesse pour le plus grand plaisir des plaisanciers.


A travers un savoir-faire éprouvé, Pogo Structures se positionne sur deux gammes aujourd’hui : navires de course et voiliers de plaisance. « Notre savoir-faire étant maîtrisé et non automatisable, nos deux gammes bénéficient des mêmes innovations », commente Coralie Colin, en charge de la communication. Le chantier naval, reconnu sur le marché français, exporte pour un tiers en Europe et un tiers à l’international. Son carnet de commande affiche complet avec cinq navires construits par mois dans son chantier naval qui compte 65 salariés (chiffre d’affaires de 8,2 M€).


Le Pogo 36 a été salué par un jury de journalistes spécialisés mer à Düsseldorf lors l’European Yatch of the Year. Il rejoint ainsi le Pogo 12.50 qui avait déjà reçu le prix de la meilleure performance en 2012.


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).