Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Plan de sauvegarde annoncé chez Nutréa Nutrition Animale (N.N.A.) à Languidic( 56)

Bretagne économique, le 18.05.2010

Dans un communiqué de presse adressé hier à l'ensemble des rédactions, la Direction de NNA annonce avoir convoqué les représentants du personnel pour un comité central d'entreprise exceptionnel, le 27 mai prochain. Depuis 2005, Nutréa regroupe les activités Unicopa Nutrition, UCA, Peigné et Guyomarc’h Ouest. Au cours de ces cinq dernières années, le groupe a présenté des résultats économiques d’exploitation insuffisants pour réaliser les investissements indispensables à la pérennité de son activité. Ceci a conduit en décembre dernier, sous l’égide du Comité Interministériel de Restructuration Industrielle (SIRI), à la reprise de la société (rebaptisée Nutréa Nutrition Animale) par les groupes Coopagri Bretagne et Terrena.
L’année 2010 laissant apparaître de nouveau une dégradation de la situation économique de l’entreprise, la direction générale de NNA en lien avec les deux actionnaires, Coopagri Bretagne et Terrena a élaboré un plan de réorganisation de l’entreprise visant à rétablir l’équilibre économique et à pérenniser un maximum d’emplois.

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations