Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Plabennec (29) : des actionnaires belges et danois dans le couvoir Goasduff

Julie Menez, le 07.07.2017

Deux entreprises européennes, leaders sur le marché de l'aviculture, seront bientôt actionnaires majoritaires de la société finistérienne Goasduff. "Une bonne opportunité pour l'entreprise et pour la région", assure Jean-Yves Goasduff, son PDG.

DR

L’ancrage sur le marché français de la volaille dont bénéfécie l’entreprise finistérienne Goasduff a séduit deux entreprises belge et danoise. Après avoir signé une lettre d’intention en vue d’acquérir des actions du couvoir familial, Belgabroed et DanHatch sont actuellement en négociation avec les Plabennecois. L’objectif : devenir majoritaire de Goasduff, par l’intermédiaire d’une société 50/50.

"Il nous a semblé que nous adosser à deux entreprises leaders sur le marché était une bonne opportunité pour l'entreprise et pour la région", détaille Jean-Yves Goasduff. Le PDG de l'entreprise familiale voit en cette opération "un signe positif". 

Dans un communiqué, le Belge Belgabroed et le Danois DanHatch se disent, eux, « ravis d'avoir reçu la confiance de la famille Goasduff et se félicitent du fait que la famille actuelle et la prochaine génération resteront actives dans le futur développement et la gestion de l'entreprise ». Les frères Goasduff, âgés de 66, 63 et 61 ans, devraient d’ailleurs rester « actionnaire minoritaire important ».

Pour Goasduff, la poursuite de « son développement régional et national »

Quel impact aura sur Goasduff l’entrée de ces actionnaires européens ? Belgabroed et DanHatch l’assurent : « La collaboration signifie également que le couvoir Goasduff pourra continuer son développement régional et national. En outre, la collaboration conduira à un meilleur service dans l'industrie de la volaille européenne, de plus en plus internationale et diversifiée. »

Le communiqué précise encore : « La participation de la famille Goasduff dans la collaboration donnent au nouveau projet une bonne réputation nationale : l'ancrage sur le marché français, l'expertise du marché et les souches à croissance lente. Belgabroed et DanHatch peuvent renforcer Goasduff avec leurs connaissances approfondies sur les races traditionnelles et leur connaissance du marché international. »

L’entreprise Goasduff :

La société existe depuis 60 ans. Elle exploite 31 sites d’élevage, ce qui représente 550.000 reproducteurs. Goasduff produit 65 millions de poussins d’un jour et, chaque année, 25.000 tonnes d’aliment destiné à ses propres élevages.

En 2016, son chiffre d’affaires était de 22 millions.

Côté effectifs, Goasduff emploie 97 personnes (137 en incluant les éleveurs et les sous-traitants).


Taille du texte

L'évènement

360 Possibles à Brest : Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

360 Possibles à Brest  :  Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

A 360 Possibles, l'Open de l’Innovation est une occasion unique d'accélerer le développement de vos projets et de développer votre réseau !