Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Piriou Naval Services entre au capital des Ateliers Normand

Bretagne économique, le 14.04.2010

Piriou Naval Services, filiale réparation navale de Piriou à Concarneau (29), et les Ateliers Normand, spécialisés dans la distribution, installation et maintenance de moteurs marins à Lorient (56), ont conclu un rapprochement le 7 avril 2010. Celui-ci s'est fait sous la forme d'une prise de participation majoritaire de Piriou Naval Services dans le capital d'Ateliers Normand.
Les deux sociétés gardent leur autonomie tant sur le plan des ressources humaines que sur le plan technique et commercial.
Vincent Faujour, dirigeant d'Ateliers Normand, devient directeur de Piriou Naval Services tout en conservant son poste de dirigeant chez Ateliers Normand.
_ Pour Pascal Piriou, président du directoire de Piriou, ce rapprochement permet à Piriou de confirmer son ancrage en Bretagne et de s'adjoindre des ressources humaines et des compétences supplémentaires pour le développement du groupe en France et à l'étranger. Ateliers Normand de son côté s'adosse à un partenaire qui lui donnera le support et les moyens de sa croissance.
_ Piriou Naval Services compte 87 salariés et a réalisé un CA 2009 de 27 M€.
_ Ateliers Normand a 27 salariés et a réalisé en 2009 un CA de 3M€.

Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne. 

Recommandations