Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Ouestélio (Brest) acquiert Geidoc

Bretagne économique, le 18.10.2011

L’entreprise, créée en 1964, a été reprise en 2008 par Steven Guéguéniat. Son activité de base, la reprographie, représente un élément fort de son activité, mais est désormais complétée par l’impression de livres et brochures, l’impression de documents de communication, et désormais la numérisation industrielle. En reprenant la société GEIDOC, autre spécialiste local reconnu dans ce domaine, Ouestélio accélère sa présence sur le marché de la numérisation industrielle. Le personnel de GEIDOC rejoindra les effectifs de Ouestélio dans ses locaux du port de commerce à Brest courant octobre pour former une entité de 19 personnes.

Ouestélio présente une croissance importante depuis 2008 et a réalisé un CA de 1,480 M€ en 2010. Si l’activité de reprographie est locale au bassin brestois, l’impression de livres et la numérisation se développent sur toute la Bretagne voire au delà. Ouestélio dispose à présent d’un parc entièrement renouvelé en impression (Kodak et Xerox) et en reprographie (matériel Océ), et devient un prestataire important en numérisation avec un parc de 7 scanners haut volume, 3 scanners de plans, 1 scanner de livres reliés. Ouestélio est aussi doté de logiciels d’Optical Character Recognition (OCR) et de Lecture Automatique de Documents (LAD), ce qui lui permet de proposer une prestation de dépouillement de questionnaires, d’indexation, de lecture de documents semi structurés (factures, bulletins de paie…) ou non structurés.


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations