Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Ouest startups : les 13 projets bretons en lice

Bretagne économique, le 01.07.2016

13 porteurs de projets de startups ont pitché devant des investisseurs et potentiels clients, à Océanopolis le 1er juillet, dans le cadre de la Ouest startups. Après 17 semaines passées dans le programme d’accélération, les voilà sur la rampe de lancement. Ces créateurs d’entreprise en devenir ont eu 3 minutes pour convaincre de la pertinence non seulement de leur idée mais aussi de leur modèle économique.
Les projets touchent tous les secteurs d’activité : restauration, tourisme, loisir, gestion, commerce... Preuve s’il en est besoin que le numérique est un véritable mouvement de fond. « L’idée de ce programme est de faciliter le démarrage de ces startuppers, à travers des worshops collectifs, des entrainements au pitch, des coachings individuels avec des experts de la création d’entreprise », expose Frédéric Nicolas, chef de projet French Tech Brest +. Le programme est soutenu par la CCI M Brest, le Crédit mutuel Arkea, Engie, So Local, Vinci Airoports, AppNexuys et KPMG.

En photo : le coup de cœur du public, Abibao (Quimper) lancé par Vincent Maréchal, permet de répondre à des sondages en ligne dont la rémunération profite à des associations caritatives. « Vous aidez ainsi une entreprise à bien positionner son produit et une association à poursuivre son action. » Il recherche des entreprises pour diffuser son questionnaire.

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).