Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Open de l’international : Plus de 815 participants à cette 2ème édition organisée par Bretagne commerce international

Bretagne économique, le 07.07.2014

A Brest ce 7 juillet, l’export est un sujet d’actualité pour les entreprises. Un an après la fusion de Bretagne commerce international (conseil régional) et CCI International (CCI bretonnes) au sein de l’organisation Bretagne commerce international, le fer de lance des instances régionales est « opérationnel », selon le mot de son président, Gilles Falc’hun, à la tête du groupe Sill. Alain Daher, président de la CCI Bretagne, a souligné la croissance de 30 % des entreprises suivies par BCI, « un beau succès et une bonne réponse » à l’appel du Gouvernement de baisser les dépenses publiques. Le président du conseil régional, Pierrick Massiot, a souligné le besoin pour les entreprises - et l’économie - bretonnes de se développer à l’international, la « richesse se développant proportionnellement aux liens que l’on noue ».

Bretagne commerce international, « couteau suisse de l’export », doit permettre aux PME de trouver un programme sur mesure : 578 ont participé en 2013 aux réunions techniques, 1875 aux ateliers d’opportunité commerciales. Des coopérations existent avec l’Algérie, le Maroc et 8 pays africains (UEMOA). L’objectif est cette année d’intensifier la participation des entreprises aux salons à l’étranger à travers l’achat d’1 m2, la différence étant prise en charge par BCI.



Nouveau site internet : www.bretagne-international.com et nouvelle adresse au 35 rue du Colombier à Rennes (près de la gare). En savoir plus : Bretagne économique, n°3


Recommandations