Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Nissan déploie de nouvelles bornes électriques en Bretagne

Bretagne économique, le 27.08.2014

Avec près de 140 points de charge en Bretagne sur 51 sites publics et privés, NISSAN souhaite booster le développement de l’électromobilité. Le constructeur japonais a dernièrement ajouté 7 nouvelles bornes de recharge rapide au
réseau breton (les points de charge de la région sont visibles sur le site :
http://fr.chargemap.com). D’ici trois ans, le schéma préconise l’installation
supplémentaire de 880 bornes de recharge accélérée (3 heures) ou normale
(8 heures), réparties dans 420 communes et 18 rapides (1 heure) le long des
axes routiers. Pour le groupe Nissan Espace 3 (3 points de vente en Ille-et-Vilaine et Mayenne), dirigé depuis Rennes par Jean-Marc Laferrière, cette engagement réaffirmé dans l’électrique va lui permettre de poursuivre son développement et renforcer sa stratégie autour de la mobilité « zéro émission » avec le nouveau modèle « e-NV200 ».

Ce dernier sera présenté au grand public et aux professionnels lors de l’étape rennaise du Nissan Electrique Tour du 28 au 30 août. Particuliers et professionnels peuvent s’inscrire sur http://www.nissan-electrique-tour.fr pour un essai privilégié. Il est également possible de s’inscrire directement sur place. Cette tournée a pour objectif de sensibiliser le public sur l’utilisation au quotidien du 100% électrique, qui se veut à la fois simple et accessible.


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).