Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Nestadio Capital investit 200 000 euros dans Webshell

Bretagne économique, le 13.03.2014

Nestadio Capital est une société de gestion indépendante, basée à Plouhinec dans le Morbihan fondée par Florent de Kersauson. Elle gère des FIP investissant dans les PME régionales de Bretagne, Pays de la Loire, Basse Normandie et Poitou Charente. Mais aussi des FCPI investissant dans les startups européennes à potentiel mondial comme webshell. Cette startup vient donc de lever 200 000 euros auprès de Nestadio Capital pour investir rapidement le marché américain.

Inventeur d’une techno pour assembler des briques logiciels et faire interagir différents webservices en 5 lignes de codes au lieu de 100, Webshell s’est aussi fait connaître en créant les APIdays, conférences organisées à Paris, Madrid et San Francisco, rassemblant des centaines de développeurs et sponsorisées par HP, Restlet, Layer7, Microsoft...



Faire apparaître un plan Googlemap ou s’enregistrer avec son compte Twitter/Facebook sur un site internet, tous ces webservices sont mis à la disposition des développeurs par les gros fournisseurs. Pour faire interagir ces différents programmes les uns avec les autres, les développeurs doivent coder des API ou interface de programmation (Application Programming Interface). « Si les plus utilisées sont Google Map, Facebook, Twitter, YouTube et Amazon, 70 % des applications ou des produits de startups utilisent au moins cinq API dans leur codes et il y a environ 100 nouvelles API qui sortent par semaine avec des protocoles, des interfaces et des designs différents, précise Mehdi Medjaoui, responsable du développement de Webshell ».


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations