Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


N° 2 sur son marché, Légulice investit 6,5 millions d’euros à Poilley (35)

Bretagne économique, le 16.09.2014

Créée en 2009 par 3 associés, Emmanuelle ROZE, Fabrice CHAPUZET et Benoît ROZE, la société LÉGULICE est une entreprise familiale spécialisée dans la commercialisation de légumes et notamment de champignons frais pré-emballés.
En 5 ans, LÉGULICE est devenue n°2 sur ce marché, en commercialisant près de 5 000 tonnes de champignons frais par an auprès de la Grande Distribution et en imposant sa marque LOU, grâce à une forte stratégie marketing.Afin de répondre aux attentes des consommateurs sur l'origine française des produits, en particulier pour les fruits et légumes et pour faire face à une croissance d'environ 30% par an, LÉGULICE investit 6, 5 millions d’euros dans une unité de production de 10 000 m² et de conditionnement de champignons à Poilley, au nord de l'Ille-et-Vilaine. A la clé 80 emplois.

Soutenu activement par la Communauté de Communes de Louvigné du Désert et son président Louis Pautrel, ce projet s’inscrit dans le cadre du développement de la zone d’activités Poligone, dédiée à la nutrition-santé et bénéficiant d’une logistique facilitée grâce à sa situation proche de l’Autoroute des Estuaires. L’unité de production, dont les plans ont été validés après 2 ans d’études, sera dotée des derniers outils et process en matière de technologie industrielle. L’objectif de LÉGULICE est de démarrer l’activité en janvier 2015 et de produire 5 000 tonnes de champignons français sur ce site, d’ici à 5 ans.