Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Morlaix Communauté confie l'aéroport à la CCIMBO

Christelle Hall, le 04.05.2017

Morlaix Communauté et la CCIMBO ont signé leur contrat de délégation de service public pour la gestion de l’aéroport de Morlaix-Ploujean.

CCIMBO

Jean-Luc Fichet, président de Morlaix Communauté et Jean-Paul Chapalain, président de la délégation de Morlaix de la CCIMBO, ont signé le renouvellement de la délégation de service public, suite à l’appel d’offres lancé en 2016.

De par son expérience historique de gestionnaire d’aéroports, la CCIMBO y a répondu consciente de l’importance de la plateforme pour l’agglomération morlaisienne, pour ses habitants et son tissu économique, tous très attachés aux activités entres autres de la compagnie HOP !

Poursuivre son développement

« Un rapprochement et la mise en place de synergies sera opéré entre l’aéroport de Morlaix, et ceux de Brest, géré par ABO, et de Quimper, géré par la société Aéroport de Cornouaille (ADC), filiale à 96% de ABO. Ces synergies permettront notamment de mener des actions pour le développement commercial de l’aéroport de Morlaix en s’appuyant sur les compétences d’ABO, souligne-t-on du côté de la CCI. Conscients de la problématique financière liée à l’exploitation de cette plateforme aéroportuaire, la CCIMBO s’engagera aux côtés de Morlaix communauté pour explorer toutes les voies réglementaires et mener les actions nécessaires qui permettraient d’aider à son financement, et ainsi préserver et développer l’activité de cette plateforme, importante pour l’agglomération morlaisienne, pour ses habitants et son tissu économique. »


Taille du texte

L'évènement

360 Possibles à Brest : Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

360 Possibles à Brest  :  Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

A 360 Possibles, l'Open de l’Innovation est une occasion unique d'accélerer le développement de vos projets et de développer votre réseau !