Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Marque Bretagne : 38 nouveaux partenaires font leur entrée dans le réseau

Véronique Maignant, le 17.05.2017

 

Initié par la Région en 2011 le réseau de la marque Bretagne continue d’attirer des entreprises mais aussi des associations ou des collectivités locales. 38  d’entre elles viennent de faire leur entrée. Après 6 ans d’existence, la Marque Bretagne rassemble 700 partenaires.

Dans le cadre de l’arrivée de la Grande Vitesse mettant la Bretagne à 1h30 de Paris, la Région Bretagne a lancé en mars 2017 la campagne d’attractivité Passez à l’Ouest*.

C’est dans les locaux de l’entreprise Zeiss Vision Care à Fougères que s’est réuni le premier comité de marque de l’année 2017, jeudi 27 avril. Composé d’une vingtaine de personnalités issues de milieux divers, il a en charge de sélectionner les dossiers de candidatures selon des critères préétablis. Parmi eux, 38 dossiers  ont été retenus dont  Er Vro - Agroalimentaire (Vannes), Gerinter (Rennes),  Groupe D'aucy (Vannes), Imprimerie des Hauts de Vilaine (Chateaubourg-35) La Colloc (Lorient) ,  Des ronds dans l'eau (Tregueux-22) ,  Ubister (Rostrenen-22)  mais aussi le Quai St-Malo géré par la CCI Ille-et-Vilaine ou encore Quimper Cornouaille Développement à Quimper.

Prochain temps fort : le 29 juin

Comme habituellement, les 17 nouveaux partenaires « tourisme », seront suivis par le Comité régional du tourisme de Bretagne. Les 21 autres rejoindront cette démarche d’attractivité partagée accompagnés par Bretagne Développement Innovation. Pour accueillir ces nouveaux membres, Bretagne Développement Innovation organise un temps de rencontre le jeudi 29 juin 2017, au Château de Pommorio (22). L’occasion pour les nouveaux venus de faire connaissance et de rencontrer d’autres partenaires au niveau local


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne. 

Recommandations