Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Management des connaissances : récompense internationale pour Inovadys (Brest)

Bretagne économique, le 01.07.2016

Avec SécuRéVi, outil de gestion de crise, Inovadys (Brest) vient de se voir décerner le prix du management des connaissances remis le 28 juin à l’ouverture du World Nuclear Exhibition, rendez-vous orienté business de la filière nucléaire internationale.
La plateforme ainsi récompensée a été réalisée et déployée par Inovadys entreprise créée en 2005, reprise par EDF en 2014, installée sur le Technopôle Brest-Iroise. Un développement managé au sein du groupe EDF [Division Production Nucléaire (DPN)], qui a impliqué plus d’une centaine de personnes pendant une première phase collaborative de 2 ans. Ces personnes étaient des professionnels des situations d’urgence : des Chargés Incendie de Centrales Nucléaire de Production d'électricité (CNPE) françaises, des Officiers Sapeurs-Pompiers Professionnels mis à disposition et des responsables de Plans d'Urgence Interne. Pour développer SécuRéVi les ingénieurs d’Inovadys ont réalisé 100 portails thématiques, organisé et indexé 25 000 documents comme les fiches d’actions incendie ou les mesures d’urgences, traité et l’intégré 400 plans, réalisé et produit 60 000 photos sphériques, prises au sol, dans les locaux, et aussi en aérien (200 vols de drones).

Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.