Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


MAISONS NATURE ET BOIS INVESTIT DANS UN NOUVEL ATELIER DE CONSTRUCTION DE MURS À OSSATURE BOIS

Bretagne économique, le 24.06.2011

Leader français de la construction de maisons individuelles à ossature bois basse consommation, Maisons Nature et Bois (filiale du Groupe Trecobat) va développer son activité grâce à un nouvel atelier de production de murs à ossature bois, à Lannilis (29).
UN INVESTISSEMENT DE 4 MILLIONS D’EUROS
_ Maison Nature et Bois investit 4 millions d’euros dans ce nouvel atelier de préparation de murs à ossature bois à Lannilis (29), dont la construction vient de commencer et s’achèvera en fin 2011. Cet investissement augmentera considérablement l’activité d’élévation de murs à ossature bois de la société
Maisons Nature et Bois. D’une surface totale de 5 300 m2, ce bâtiment aura une capacité de construction de 250 m2 de murs à ossature bois par jour, soit la construction de plus d’une maison bois par jour. L’attrait pour les maisons à ossature bois s’accroît. Ce nouvel outil de production permettra à Maisons Nature et Bois de répondre aux demandes croissantes du marché.
_ L’augmentation de la construction à ossature bois est liée à plusieurs facteurs, dont :
_ - La cause environnementale, c’est-à-dire un intérêt croissant pour les produits naturels, comme le bois ;
_ - Des délais plus courts de livraison de la maison bois neuve.
_ L’effectif actuel de la société Maisons Nature et Bois est de 32 salariés. 15 emplois nouveaux sur 3 ans sont programmés, pour des emplois de bureau d’études, commerciaux et d’atelier.
_ Maisons Nature et Bois prévoit de réaliser lors de sa première année d’activité, un chiffre d’affaires correspondant à la fabrication de murs à ossature bois nécessaires à la construction de 300 maisons. L’objectif
est d’atteindre 8 à 10 millions d’euros de chiffre d’affaires dans 3 ans.
Maisons Nature et Bois a construit 117 maisons à ossature bois en 2010.

_ L’AMBITION DE DÉVELOPPER DES NOUVEAUX MARCHÉS
_ Jusqu’à présent positionnée uniquement sur le marché de la maison individuelle de particuliers, Maisons Nature et Bois veut aussi conquérir les marchés :
_ - du tertiaire,
_ - des logements sociaux,
_ - et des collectivités.
_ Maisons Nature et Bois porte l’ambition de conquérir ces marchés en Bretagne, mais également sur des zones hors des frontières de la Bretagne.

_ MAISONS NATURE ET BOIS
_ Za de Menez Bras – 29870 Lannilis - 02 98 04 16 15
_ www.maison-ossature-bois.com

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations