Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Lorient accueille le premier salon à flot au monde dédié aux multicoques de plaisance

Bretagne économique, le 08.03.2010

Tous les plus grands chantiers français et internationaux présenteront leurs catamarans et trimarans au Salon Atlantique du Multicoque qui se tiendra du 15 au 18 avril 2010 près de la Cité de la Voile Eric Tabarly et sur les pontons du pôle course au large d’envergure européenne de Lorient. Ce premier salon au monde consacré uniquement aux multicoques à voile et à moteur, valorise une filière locomotive du secteur du nautisme de plaisance en progression constante depuis 20 ans et dans laquelle la France se taille la part du lion en fabriquant 60% de la production mondiale. Passionnés, acheteurs et professionnels du multicoque de croisière pourront essayer en mer plus de 40 modèles neufs.

Premier salon au monde dédié uniquement aux grands « multis » de croisière à voile et à moteur, cet évènement rassemble l’ensemble de la filière : chantiers, constructeurs, équipementiers, loueurs, associations, écoles de voiles…). La plupart des chantiers ont d’ores et déjà annoncé la présentation en avant-première de leurs nouvelles créations comme Discovery Yachts (Discovery 50), Voyager Catamarans (Voyager 10), Catana (Catana 42), Catlantech, tous deux situés à Lorient, ou encore Alliaura (Privilège 745) qui implantait un chantier à Lanester, près de Lorient, en septembre dernier.
_ Corsair et Dragonfly, les leaders du trimaran à ailes repliables, seront aussi présents tandis qu’une partie. Les multicoques étant aussi très prisés à la location, les loueurs implantés aux quatre coins du globe disposeront de stands sur le village, tout comme les fabricants d’accastillage, les voileries, les équipementiers en électronique, gréement, vêtement de mer, etc. Un pôle architecte et un pôle innovation compléteront le salon présentant les fruits de leurs recherches et des projets d'avant-garde.
_ Loin des classiques et statiques salons nautiques, ce jeune événement se veut vivant. Les constructeurs pourront par exemple faire naviguer leurs clients pour des essais dans la rade de Lorient. Plus de 80 exposants/marques Une centaine de stands proposeront au public de participer à des démonstrations, de faire des essais, de suivre plusieurs manifestations nautiques et d’admirer d’anciens multicoques de course. Un espace découverte permettra aux candidats au voyage en mer de suivre des conférences sur la grande croisière, l'organisation d’une année sabbatique, le choix d’un multicoque en fonction de son programme, la préparation du bateau ou encore la bonne méthode pour acheter d'occasion… Et pour attirer une clientèle internationale, un espace Yacht accueillera les grandes unités de plus de 60 pieds.








Recommandations