L’Ordre des Experts-Comptables de Bretagne et le Crédit Agricole s’engagent à faciliter l’accès au crédit des TPE-PME

L’accès aux petits crédits est un enjeu majeur pour le développement pérenne des TPE/PME. L’Ordre des Experts-Comptables de Bretagne et le Crédit Agricole ont donc souhaité, à travers cette convention de partenariat, simplifier les demandes de prêts.
_ Ainsi, pour faciliter l’analyse de la demande de crédit inférieure ou égale à 25k€, l’expert comptable transmettra une demande de financement modélisée accompagnée des
documents nécessaires à son étude. Pour ce faire, l’expert-comptable formalise les prévisions financières de son client, s’assure de leur cohérence, délivre une assurance modérée sur les hypothèses de travail retenues. « Ce partenariat permettra, notamment, de conforter la banque partenaire dans sa prise de décision », explique Christian Talgorn, Président de Crédit Agricole en Bretagne.

Cette « dématérialisation » du dossier ne prétend pas pour autant ouvrir un droit automatique au crédit. Il appartient aux Caisses Régionales Bretonnes de Crédit Agricole, au


cas par cas, d’examiner la mise en place effective du financement.


Le partenariat prévoit également sur l’initiative de l’expert-comptable, un « rendez-vous Développement » pour les entreprises en phase d’accélération de leur croissance et un « rendez-vous Accompagnement » pour les entreprises en difficultés.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique