Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Loisirs en Finistère : 10 ans, 1 million de visiteurs par an

Christelle Hall, le 23.03.2017

En Finistère, pas moins de 43 équipements de loisirs et culture se sont regroupés dans une association qui fête ses dix ans cette année. Un million de visiteurs fréquentent chaque année leurs établissements.

Franbcis Bonnefoy est président de l'association Loisirs en Finistère
Cahll

Lancée en 2007 à l’initiative des CCI et d’équipements de loisirs tels que La Récré des Trois Curés, l’association Loisirs en Finistère cumule 1 million de visiteurs chaque année. Tirées par des locomotives telles que Océanopolis, le fonds Hélène et Edouard Leclerc ou encore la Récré des Trois Curés, la fréquentation des lieux touristiques tient aussi au dynamisme des autres établissements de loisirs. " La moitié des visteurs est comptée dans de plus petites structures car elles sont ouvertes toute l'année ", explique Virginie Lharidon, en charge de l'animation de l'association à la CCIMBO.

Le Chéquier Loisirs permet aux visiteurs d’obtenir des avantages, comme des coupons de réductions. Distribué à 120 000 exemplaires dans les offices de tourisme, et chez les hébergeurs, il est possible de le commander sur Internet. Il avait été lancé pour la première fois par la CCI de Brest à l’occasion de la toute première fête maritime de Brest 92.


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour l'Open de l'industrie Bretagne : un évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.