Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Les Sommeliers Cavistes (35) et Franck Thomas, Meilleur Ouvrier de France proposent une formation dédiée aux pros de la restauration

Véronique Maignant, le 15.09.2017

Les Sommeliers Cavistes, entreprise spécialisée dans le commerce de vins et spiritueux via  ses boutiques de Vitré, Fougères et Dinard (35), proposent une nouvelle activité de formation pour les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie en association avec le Groupe Franck Thomas Formations.

Franck Thomas, Meilleur Ouvrier de France et Meilleur Sommelier d’Europe

Créés en 1995 à Vitré, en Ille-et-Vilaine, Les Sommeliers Cavistes  disposent de trois boutiques et d’un site logistique en Ille-et-Vilaine où travaillent 15 salariés. Aujourd'hui, Antoine et Jérôme Jeuland, les frères fondateurs de l’enseigne, se diversifient et deviennent  pôle de formation  pour le compte du  Groupe Franck Thomas Formations. Après plus de vingt ans au service des professionnels et des particuliers dans le domaine de la vente de vins et spiritueux, ils souhaitent donner une nouvelle impulsion à leur business. Ils  proposent  désormais  aux restaurateurs et hôteliers de la région, des formations innovantes, via des ateliers personnalisés.

Franck Thomas, un parcours sans faute

Franck Thomas, fondateur du groupe éponyme,  fait ses armes à Beaune, où il rencontre Antoine et Jérôme Jeuland et achève son brevet professionnel de sommellerie. Dès lors, il exerce son métier dans de prestigieux établissements de la Côte d’Azur (le Négresco, le Juana). « L’envie de progresser m’a très vite incité à participer aux plus grands concours de sommellerie ». En 2000, l’objectif est atteint il obtient les titres de Meilleur Sommelier de France et Meilleur Ouvrier de France (voir palmarès). Quatre ans plus tard, il est demi-finaliste au titre de Meilleur Sommelier du Monde. En 2003, il ouvre son propre restaurant, “le Parcours”, à Nice, où il développe et met en application ses idées novatrices pour la vente du vin. Il sera rapidement récompensé par un macaron au Guide Michelin. En 2004, il fonde le Groupe Franck Thomas, une structure de formation et de conseils, qui propose « une autre approche du vin».
 

Son palmarès

● Demi-finaliste Meilleur Sommelier du Monde : 2004

● Meilleur Sommelier d’Europe (Trophée Ruinart) : 2000

● Meilleur Sommelier de France : 2000

● Meilleur Ouvrier de France : 2000

● Meilleur Sommelier de Provence : 2000

● Candidat Français au Trophée du Meilleur Sommelier d’Europe 2000 : 1999

● Meilleur Jeune Sommelier de France (Trophée Ruinart) : 1995

● Brevet Professionnel de Sommelier à Beaune : 1993

● Meilleur Jeune Sommelier de Provence : 1992

● Deuxième au Trophée National des Vins de Bordeaux : 1992


Taille du texte

L'évènement

360 Possibles à Brest : Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

360 Possibles à Brest  :  Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

A 360 Possibles, l'Open de l’Innovation est une occasion unique d'accélerer le développement de vos projets et de développer votre réseau !