Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Les nouveaux clients de Zeta Biotech (22) sont en Amérique, Asie et Océanie

Bretagne économique, le 16.06.2009

« Des contrats avec de nouveaux clients et distributeurs sont en cours de réalisation aux USA, en Amérique du Sud, au Japon et en Australie », annonce Anthony Guyader, fondateur de Zeta Biotech. La PME créée en 2005 à Lannion (22) produit un gel qui permet de séparer les biomolécules sans avoir à manipuler de réactifs : l’UltraPAG. Elle table sur un CA 2009 de 1,2 millions d'euros .
L’UltraPAG est destiné aux industries pharmaceutiques, biotechnologiques et aux instituts de recherche. Pour satisfaire ces nouveaux clients internationaux, l’équipe de 10 personnes devrait être complétée d’un commercial international et d’un agent de production en septembre. Les capacités de production de l’entreprise sont passées de 100 pièces par jour fin 2008, à 500 aujourd’hui, et devraient monter à 1 000 pièces par jour d’ici la fin de l’année. Son CA 2009, dont il était prévu qu’il s’élèverait à 1,2 millions d’euros, sera validé en juillet. La société lannionnaise est en train de réaliser une levée de fonds.

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations