Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Légulice : un investissement industriel de 6,5 millions d’euros à Poilley en Ille-et-Vilaine

Bretagne économique, le 01.10.2014

La société LÉGULICE investit dans un outil de production en France, en partenariat avec Louvigné Communauté (35). Ainsi, elle proposera, à marque LOU, des champignons100% français aux consommateurs. Cette unité de production, située à Poilley (35), commencera à produire en mars 2015 et emploiera 80 personnes à temps plein, dès les premiers mois. L’investissement industriel pour ce projet s’élève à 6,5 millions d’euros, dont 4,5 millions d’euros financés avec l’appui de Louvigné Communauté .Les coûts inhérents au process industriel , à savoir les 2 millions restant seront financés par les partenaires bancaires de LÉGULICE : à hauteur de 50 % pour BNP Paribas et de 25% chacun pour le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine et la Société Générale. La BPI, quant à elle, a décidé de ne pas intervenir dans le financement d’une telle activité. Elle se porte toutefois caution à hauteur de 50% des engagements bancaires. Sur un marché des champignons frais en France qui croit de 5% par an, Légulice a réalisé un CA de 11 millions d’euros en 2013.

Créée en 2009 par 3 associés, Emmanuelle ROZE, Fabrice CHAPUZET et Benoît ROZE, la société LÉGULICE est une entreprise familiale, qui a pour vocation de développer la consommation de légumes. Elle est, à l’heure actuelle, un intervenant majeur sur le marché des champignons frais en
France.



En 5 ans, LÉGULICE est en effet devenu le deuxième acteur français sur le marché du champignon frais, en commercialisant près de 4500 tonnes de champignons auprès de la Grande Distribution. Aujourd’hui, LÉGULICE fait le pari d’un investissement industriel en France .Grâce à cette unité de production à Poilley (35), LÉGULICE pourra produire jusqu’à 4500 tonnes de champignons par an, qui viendront s’ajouter aux 4500 tonnes de champignons déjà importés, ce qui placera l’entreprise en première place des acteurs du champignon en France.