Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le guide 2012 des visites d’entreprise du Finistère vient de paraître

Bretagne économique, le 10.05.2012

Visites de groupes, séminaires d’entreprises, découverte du patrimoine industriel, visites de scolaires … sous différentes formes, la découverte économique des entreprises a le vent en poupe.
Face à l’engouement croissant du public pour ces visites et cette forme de tourisme, CCI 29, association des trois chambres de commerce et d’industrie du Finistère, accompagne depuis plus de douze ans la promotion de l’offre touristique des entreprises. Chaque année, plus de 250 000 visiteurs se rendent dans les entreprises finistériennes. Cette demande croissante pour les visites d’entreprises est à l’origine de la réalisation du guide des visites d’entreprises. Au total, 69 entreprises ouvrent leurs portes : de la dégustation d’algues à la fabrication du pain, en passant par la fabrique de sabots. Autant d’invitations pour découvrir le patrimoine économique du Finistère.
Cette nouvelle édition, tirée à 60 000 exemplaires est disponibles dans les offices de tourisme, les campings, les Gîtes de France du Finistère, la Maison de Bretagne à Paris, les chambres de commerce et d’industrie et les principaux équipements et sites touristiques du département.

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations