Le groupe Le Duff rachète la chaine Timothy’s Coffee aux Etats-Unis

Le groupe Le Duff confirme son implantation américaine, en reprenant 100% du capital de la chaine de coffee bakeries Timothy’s Coffee. Cette enseigne compte 110 établissements en Amérique du Nord, répartis de Toronto à l’Etat de New-York.
« Nous avons fait le choix stratégique d’accélérer notre développement en Amérique du Nord, où nous comptons atteindre le chiffre symbolique du milliard de dollars de CA » explique Louis Le Duff. « La puissance du marché américain est telle que nous devons être à la hauteur du pays et de nos compétiteurs. Cette stratégie d’expansion est résumée par une formule qu’affectionnent les américains : coast to coast (de la côte Est à la côte Ouest) : « Nous serons totalement présents de New York à San Francisco dans les prochaines années » précise Louis Le Duff.

L’acquisition de Timothy’s Coffee devrait en effet s’accompagner très prochainement d’une autre opération de croissance externe qui permettra au groupe Le Duff d’atteindre son objectif du milliard de dollars aux USA Canada à un moment où la croissance repart Outre-Atlantique. « C’est la raison pour laquelle nous voulons accroître nos forces dans ce pays» résume Louis Le Duff. Devenu N°2 de son secteur dans le monde, grâce à l’acquisition de Bruegger’s en 2011, le groupe Le Duff compte parmi ses enseignes Brioche Dorée, Bridor, Ristorante del Arte, La Madeleine et Timothy’s Coffee. Timothy’s Coffee est une chaine de restaurants basée sur le principe des salons cafés-thés accompagnés de pâtisseries et d’une restauration de qualité. Ce concept haut de gamme sera « francisé « pour son développement en en Europe. En 2012, le Groupe Le Duff :


· 1,2 milliards d’€uros de CA · 14 500 employés · 1 200 restaurants et boutiques · 5 usines Bridor

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique