Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le groupe Glon (56) investit 13 millions d'euros dans sa branche santé animale

Bretagne économique, le 05.01.2010

Le Groupe Glon dont le siège se situe à Pontivy dans le Morbihan vient de réaliser un investissement de 13 millions d’euros dans la construction de la nouvelle usine de production de médicaments pour les animaux de compagnie à Louverné (53). La branche Glon Santé Animale est représentée par l’entreprise Sogeval dont le siège est à Laval (53). Jusqu’à présent, Sogeval exploitait deux sites en Mayenne, à Laval et à Louverné. Pour accompagner le développement de Sogeval, le Groupe Glon a décidé de construire une deuxième unité de production de 3 500 m² sur cette commune. Opérationnelle dès le premier semestre 2010, cette nouvelle usine a déjà fait l’objet de la création de 15 emplois. Elle devrait générer la création de 32 emplois supplémentaires d’ici 2011. L’effectif total passera alors à 230 salariés.
Cette extension permettra d’accueillir deux chaînes de production de comprimés pour chiens et chats totalement indépendantes afin d’éviter tout risque de contamination, l’une sera dédiée à la production d’antibiotiques et l’autre à la production d’autres médicaments sous forme de comprimés. Cette nouvelle usine qui sera l’une des plus modernes d’Europe, avec des équipements particulièrement high-tech et en avance sur la réglementation, sera opérationnelle dès le premier semestre 2010.

Taille du texte

L'évènement

360 Possibles à Brest : Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

360 Possibles à Brest  :  Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

A 360 Possibles, l'Open de l’Innovation est une occasion unique d'accélerer le développement de vos projets et de développer votre réseau ! 

Recommandations