Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le groupe Coralis à Cesson Sévigné (35) reprend l'activité lait UHT de la compagnie laitière de Derval (44)

Bretagne économique, le 23.03.2009

Le groupe Coralis dont le siège social est basé en périphérie rennaise a réalisé un CA 2008 de 285 millions d'euros et compte un effectif de 550 personnes. Son cœur de métier est la fabrication et la vente de lait UHT. Il va reprendre la compagnie laitière de Derval, filiale de la Compagnie laitière européenne qui fermera ses portes le 1 octobre prochain.

Un projet d'accord prévoit de reprise de la zone de collecte de lait de Derval soit 324 producteurs de lait et de la totalité des 29 salariés affectés à la Zone. Le projet prévoit également l'acquisition de l'activité industrielle et commerciale de lait UHT du site de Derval. Pour faire face à cet accroissement d'activité, le groupe Coralis devrait reprendre, sur son site de Cesson sévigné, 23 des 83 salariés de la compagnie laitière de Derval. Son volume de lait UHT commercialisé passerait de 83 millions de litres (2008) à 160 millions. Ce projet s'inscrit dans une stratégie de croissance externe entamée par la prise de participation, en 2006, du groupe Coralis dans la société Orlait. Celle-ci est le 1er opérateur national de mise en marché de lait UHT à marque de distributeurs et 1er prix.

Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne. 

Recommandations