Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le Groupe brestois Le Calvez investit 4 millions d’euros dans sa plateforme logistique de surgelés à Noyal sur Vilaine (35)

Bretagne économique, le 21.01.2015

Le Groupe Le Calvez dont le siège social est basé à Brest est spécialisé dans cinq pôles
d’activité : transport et logistique du gaz, transport d’hydrocarbures, transport et logistique
de surgelés, transport avicole et logistique industrielle. Le Groupe compte 790 salariés pour un CA 2014 de 94 millions d’euros. Face à l’envolée de son activité Surgelés, + 40% de volume transités, entraînant un dépassement de ses capacités de stockage, Le Calvez Surgelés investit 4 millions d’euros dans l’extension de sa plateforme logistique de surgelés basé à Noyal-sur Vilaine près de Rennes. Cette plateforme couvre déjà une surface de 4 200 m². Cet investissement permettra d’accueillir 5500 palettes de stockage supplémentaires, soit un total de 8 000 palettes et plus de 600 références en préparation de commande, tout en accroissant les capacités de transit de l’agence. Ce nouvel ensemble dotera l’agence de Noyal-sur-Vilaine d’un outil unique par sa taille dans le Grand Ouest. permettant d’associer sur un même lieu les métiers de la logistique et du groupage de surgelés.

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).