Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le Groupe BNP Paribas souhaite accélérer son développement en Bretagne

Bretagne économique, le 24.09.2010

BNP Paribas et sa filiale Banque de Bretagne viennent de présenter un projet de développement par la création d'un nouvel ensemble né du rapprochement des deux établissements pour créer la première banque à la fois bretonne et internationale. Le groupe ambitionne de créer une nouvelle enseigne : BNP Paribas - Banque de Bretagne, qui rassemblerait les deux entités bretonnes au sein de son réseau de banque de détail en France.
La Bretagne est l'une des régions de France les plus dynamiques en termes d'emploi, de démographie et de croissance économique. Le groupe BNP Paribas y est traditionnellement implanté au travers de ses deux enseignes, celle de la maison mère et de sa filiale Banque de Bretagne. BNP Paribas est décidé à s'appuyer sur ce dispositif pour accélérer son développement en Bretagne en augmentant sa présence et en créant de nouveaux centres de décision locaux. La nouvelle enseigne serait réalisée dans une perspective de développement garantissant un emploi pour chacun en région.
Un comité consultatif réunissant des dirigeants d'entreprises et des clients bretons sera créé. Il sera consulté tant pendant la conception du plan que dans la vie de la nouvelle enseigne.

Recommandations